Bonjour à tous les festivaliers et privilégiés d’être présents à nos spectacles.

Nous sommes conscients de l’enjeu relié à la santé publique et au privilège que nous avons de nous permettre la diffusion d’un événement en salle avec public restreint.

Le comité d’événement vous informe du déroulement et des consignes à respecter lors des spectacles en salle de notre programmation.

PRÉCISIONS IMPORTANTES SUR LA RÉOUVERTURE DES SALLES DE SPECTACLE, DES THÉÂTRES ET DES CINÉMAS

La Ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, a apporté aujourd’hui des précisions quant à la réouverture des salles de spectacle, des théâtres et des cinémas à compter du 22 juin 2020. Pour le moment, il sera permis de tenir des rassemblements intérieurs dans les lieux publics, à raison de 50% de la capacité de la salle, tout en respectant les mesures mises en place par la santé publique.

Cette règle s’applique dans les lieux de diffusion et pourrait être adaptée selon l’évolution de la pandémie. Effectivement, la santé publique évalue présentement la possibilité d’augmenter la capacité maximale à 250 spectateurs ou usagers au cours des prochaines semaines, comme elle l’a annoncé lundi lors de son point de presse.

Dans le cas des artistes et des travailleurs culturels, tous les établissements devront s’adapter aux règles sanitaires édictées par les autorités de santé publique et la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), qui sont précisées dans le Guide virtuel de normes sanitaires pour le secteur des arts de la scène, des salles de spectacle et des cinémas – COVID19, élaboré en étroite collaboration avec les associations patronales et syndicales du secteur des arts de la scène, telles que l’UDA, l’ADISQ, le CQT, RIDEAU et Place des Arts.

DC100-2146-Guide-Prevention-Covid19
DC900-1098-affiche-arts
DC100-2173-guide-arts