Madame, Monsieur,

COMMUNIQUÉ 2 juillet 2020 – FrancoFestPontmain

Depuis plusieurs mois, le comité d’événements de la municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain a planifié de nombreux événements pour l’année 2020.

La situation reliée à la COVID-19 a fait en sorte que plusieurs événements ont dû être ou ont été annulés au Québec. La municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain et son équipe a poursuivi son projet dans le but de trouver des façons innovantes en fonction des technologies disponibles pour permettre la diffusion de la programmation et de divertir la population de la grande région des Hautes-Laurentides et du Québec.

L’ensemble de ces événements où des milliers de participants devaient se réunir toute l’année durant s’est adapté et notre concept sera un levier important pour la visibilité de la municipalité de Notre-Dame-de-Pontmain.

Monsieur Sylvain Langlais, directeur général et artistique de l’événement a poursuivi les démarches pour rassembler tous les ingrédients qui font en sorte que cet événement amorce une nouvelle approche en matière de créativité dans la production d’événement.

Avec l’appui des artistes, qui sans leur ouverture un tel événement aurait sans doute été annulé, ce festival fera de nous tous des précurseurs. Les artistes, nos créateurs artistiques, seront également invités à participer à la promotion du Festival et seront aussi des porte-paroles de notre belle municipalité.

Une première édition d’un festival de musique francophone est une occasion pour la Municipalité et les partenaires ambassadeurs de la région de bénéficier d’une visibilité exceptionnelle qui sera récurrente.

Merci à nos ambassadeurs, qui ont continué de nous supporter durant toute la période d’incertitude précédant le festival votre visibilité sera sans aucun doute encore présente en 2021.

Je vous remercie à l’avance de votre temps et de votre attention. Nous comptons sur une équipe solide de professionnels qui feront une grande différence dans la réussite d’un événement adapté à des politiques de santé publique sans précédent.

L’apport de tous les acteurs au projet permettra le positionnement de Notre-Dame-de-Pontmain et aura un impact dans les retombées économiques qui en découleront par la participation de la population régionale et provinciale.

Sylvain Langlais,
Directeur général et artistique

Jean-François Cardinal,
Directeur adjoint et coproducteur